mardi 2 octobre 2012

Mais comment s'extraire du gouffre de tristesse ?

Deux mois se sont écoulés et je m'endors toujours en pleurant parfois, j'ai la gorge nouée souvent. Je n'arrive plus à voir le mirage radieux d'autrefois. Alors je me lève mais j'arrête de marcher. Où sont passés mes rêves ? Je traîne dans la rue et je crie à ma mère : "tue-moi!! S'il-te-plait! Trouve n'importe quoi! Un camion, une glissade, un éclair..." ; Parce que j'ai des envies de suicide mais que jamais je ne les réaliserai. Je ne ferai pas souffrir à nouveau mon père, ma soeur et mon frère, du moins pas volontairement.


Comment fait-on pour agir vers le bonheur quand on est terrassé par l'infinie tristesse ?

                                                                                Michelle Vawer for Gypsy

Mon coloc' dit souvent : "Agis aujourd'hui pour ton toi de demain".
C'est peut-être l'une des clés du bonheur. Travailler dans le malheur à son confort de demain.
Maintenant que ma mère n'est plus là, ma vision du bonheur a-t-elle radicalement changée ?  Comment me verrais-je en femme parfaitement heureuse ? (S'il est possible d'être parfaitement heureuse quand on a perdu sa mère...) Vous, comment vous verriez-vous ?

Tout d'abord je serais amoureuse. Très amoureuse d'un gentleman, certainement un anglais chic, tendre, drôle et original. Nous aurions plus tard une petite famille ensemble. J'aurais perdu mes 25 kg en trop accumulés ces dernières années. Nous habiterions une grande maison très lumineuse, que j'aurais décorée. Avec une piscine et un joli jardin. J'aurais un travail passionnant mais qui ne me stresse pas. Quelque-chose qui me demanderait de voyager un peu, de rencontrer des gens, de marcher au soleil dans la rue. J'aurais sans doute un chat, un cheval... et un bateau. J'organiserais régulièrement des apéros avec des amis, de grandes fêtes, des weekends en famille. Mon frère, ma soeur et mon père seraient aussi heureux que moi pour que mon bonheur soit parfait.

Dans mon prochain article, je réfléchirai à quoi mettre en place pour l'instant que je suis désespérée pour que mon moi de demain soit plus heureux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire