samedi 25 mai 2013

La médication londonienne





Le fantastique de l'ERASMUS, la magie de l'échange international, c'est d'être amené à rencontrer chaque soir des étudiants du monde entier, avec une philosophie de vie si radicalement opposée à la nôtre. Bon aller, balançons-le carrément : avec une vision du monde mille fois plus optimiste que celle des jeunes français. Nous sommes réputés pour être râleurs, en fait nous sommes désabusés. Presque dépressifs.

Impossible de s'ennuyer lorsqu'on fait la connaissance de tous ces gens venus de pays que nous connaissons si mal. Ils livrent leurs espoirs, leurs rêves, leur vision du futur sans jamais parler ni de crise ni de terrible situation financière. Certains sont tchèques, d'autres lituaniens ou monténégrins, des croates, des turcs, des polonais... autant d'univers à découvrir, un arc-en-ciel d'idées.

Cette fois était assez différente. J'ai partagé une riante soirée avec des filles d'une ville que je connais un peu et que j'affectionne par-dessus tout : London.
Après un moral plus que fluctuant ces derniers jours, c'était exactement ce dont j'avais besoin !
Les anglaises sont drôles et décomplexées. Elles sont piquantes, pétillantes et libres. J'adore l'ambiance qui règne à Londres et j'aime énormément l'atmosphère festive et joyeuse que les londoniennes instaurent à chacune de leur virées. Si elles sont tristes, elles racontent leur mésaventures avec un humour dévastateur. Lorsqu'elles sont gaies, elles le montrent à coup d'excès d'alcool, de rires bruyant et de talons hauts.
Londres est définitivement la seule ville où la grisaille et la pluie n'ont absolument aucune emprise sur mon humeur. Je trouve merveilleux les contrastes des taches rouges au milieu du ciel gris.
Et puis la mode... Aaarg!!! A quand Top Shop et Primark à Paris ? Et surtout : à quand un peu de fantaisie londonienne dans les tenues parisiennes !!?

Ce soir, les londoniennes ont eu raison de la petite française et de ses nœuds dans les pieds. Elles m'ont donné envie de hurler "Tonight I'm youuung !!" et de rejeter un œil aux photos prises il y a déjà trop longtemps dans leur ville follement vivante. Enjoy !


 

Certaines photos se sont mises à l'envers et désordonnées, londoniennes jusqu'au bout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire