À Propos


Vendredi 27 juillet, peu après mes 23 ans, ma mère fut emportée par la maladie. J’ai écrit mes adieux et, pour les raisons que vous voudrez imaginer, je les ai postés…
C’est ainsi que commence ce blog qui recense mes photos, intérêts et réflexions plus ou moins légères. 
Merci aux égarés et aux autres.
(Toutes les photos et les textes de ce site m’appartiennent -sauf ceux référencés autrement- et ne peuvent être utilisés sans mon accord ;) 

5 commentaires:

  1. Salut.
    Ou plutôt bonsoir. Il est tard. Plus d'une heure du matin. Je suis tombé sur ton blog grâce à Pierre Niney. J'ai cliqué sur ses images google par hasard, et cet article sur lui m'a interpelé. Puis c'est ce blog entier qui m'a interpelé. Puis c'est toi.
    D'abord tu as un vrai talent pour l'écriture dis donc. Même si tu n'as pas l'air de le savoir. Et puis tout ce que tu racontes est tellement fort.

    Ma demi-soeur a perdu sa mère le mois dernier de manière très brutale. Sans vraiment le ressentir (car j'imagine qu'on ne peut ressentir toutes ces émotions que lorsqu'on les vit), j'ai vu l'horreur et la tristesse que cela représente. Ce qui m'a surtout marqué c'est le choc terrible que cela a produit chez ma soeur. Elle ne s'y attendait pas du tout, comme personne d'ailleurs. Mais finalement, je crois que le choc de la disparition est le même que pour une maladie. Alors voilà, quelque part dans Paris, sache que je t'ai lu. Je ne peux mettre de visage sur toi, mais le fait de connaitre une petite portion de tes impressions me permet de t'envoyer quelques pensées.

    Ce que je trouve beau, c'est qu'avec ce blog, qui t'aide sans doute à faire ton deuil d'une certaine manière, tu touches les autres et toi-même sans jamais pour autant te victimiser entièrement. On est loin d'éprouver de la pitié mais une sorte de compassion, voire d'admiration. Entre guillemets, bien sûr.

    Je crois qu'il est trop tard pour me faire comprendre. Mais voilà, je t'ai lu et tous ces textes, tes textes, m'ont parlé. Je garde cette adresse sous mon coude pour voir la suite.

    A bientôt j'espère.
    Léonard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Léonard,

      Je te remercie pour ton commentaire qui m’a beaucoup émue. Je ne m’étais pas complètement rendue compte que mes textes étaient accessibles sur internet jusqu’à ce dernier… C’est très intimidant.
      Je souhaite un immense courage et surtout beaucoup de soutien à ta sœur ; j’ai l’intuition qu’elle est bien entourée. J’espère qu’elle parviendra à avancer malgré la peine et dis-lui bien qu'elle ressentira toujours l’inconditionnelle affection de sa mère malgré l’absence.

      A présent je vais tenter d’oublier que « quelque part dans Paris » tu m’as lue pour pouvoir continuer à étaler mes inepties sans honte et sans filets ;)
      Merci encore,

      Co.

      Supprimer
  2. Bonjour Mademoiselle!

    Je voulais simplement te dire que cherchant désespérément de bonnes adresses a Bologne je suis tombée sur ton site et n'est pas été deçu! (contrairement à tout ce que m'a indiqué le guide du routard!). Merci beaucoup. ça serai vraiment chouette si plus de gens faisaient des blogs présentants une ville sous avec un oeil comme le tiens!

    Garance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Garance,
      Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir de savoir que mon article t'a été utile :)
      Co.

      Supprimer
  3. Tombée par hasard sur ton site ... Mais le hasard n'existe pas ...C'est la première fois de ma vie que j'ecris un commentaire sur internet , mais c'est tellement chouette de voir autant de talent , d'humain , d'Humour de profondeur , de non conformisme, de personnalité ,de complexité , tu es très spéciale ... une vraie belle Âme ..Continue ... Ça connecte les vrais humains ️️Ca touche , ça fait du bien , ça communique . Tu peux être fière de qui tu es .Merci, bravo et magnifique(s) vie(s) à toi ...
    Tout est là , tout existe , en même temps , dans le visible et l'invisible ...
    Tout est connecté ... Univers ... Unis Vers .... Infini ... Tout es là :)

    RépondreSupprimer